| dsl pas fort en francais ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lamomie Floodeur
Messages : 910 Date d'inscription : 12/03/2008 Age : 31 Localisation : voyage dans le temp
Feuille de personnage Classe: xelor Level : 17X Personnages : lamomie
| Sujet: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 15:12 | |
| dsl mais vous pouvez me dire si reste des fautes car le correcteur corrige pas tout et comme suis nul en français alr si vous avez le temps (c'est pour mon rapport de stage)
Pour l’ouvrage que j’ai retenu j’ai choisi une table extérieure que j’ai fait (c'est la table ou l'ouvrage que tu as fait(e) ? pas de "e" à "fait" si c'est l'ouvrage, mais un "e" si c'est la table => faite) pendant 3 jours la table est conçue de piétement(s?), d’un dessus formé de 7 traverses espacés de 15 cm avec un décalage de 8 cm du piétement ; Il y a aussi 2 traverses fixés sur le piétement qui serviront à mettre l’assise du banc mais comme les traverses étaient trop bas on a fabriqué un caisson qui va monter l’assise et pour finir il y a des jambes de force qui permettront de maintenir l’écartement entre les piétements (si c'est "entre" quelque chose et quelque chose, ça peut pas être "entre le piétement", tu as p-e oublié un mot ou piétement au pluriel? vu la suite du texte ça doit être "entre leS piétementS", je change ça tt de suite) .
Pour commencer l’ouvrage j’ai tracé une épure. J’ai pris les différentes dimensions qu’il me fallait sur un dessin que m’a fait le chef d’entreprise sur la table. Ensuite j’ai déligné les différents morceaux de bois qu’il me fallait pour ma table d’extérieure puis j’ai couroyé (dégauchie et raboter(comme je sais pas ce que ça veut dire je peux pas trop savoir à quoi ça se rapporte ^^)) les bois délignés précédemment aux dimensions voulues. Ensuite j’ai tracé mes différentes pièces à l’aide de l’épure puis j’ai coupé mes différentes pièces aux dimension voulues. Ensuite j’ai fait des entailles à mi-bois sur les jambes de force qui permettent de maintenir l’écartement entre les piétements.
je vous apporte le reste plus tard ^^
Modéré par Drago : j'ai changé direct sur ton message pour que ce soit plus rapide (ça t'embête pas j'espère) et si qqun peut me relire au cas où ce serait bien | |
|
| |
Drago Dieu souverain
Messages : 1113 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 31 Localisation : C TA MERE LA LOCALISATION
Feuille de personnage Classe: Féca et Eni Level : 192, 142 Personnages : Oo-dragofeu-oO, Hellyos
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 15:49 | |
| Et les questions entre parenthèses c'est celles que j'ai mises ^^ (aussi bien pr nico que pour d'autres volontaires pour aider nico) | |
|
| |
Lamomie Floodeur
Messages : 910 Date d'inscription : 12/03/2008 Age : 31 Localisation : voyage dans le temp
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 15:59 | |
| merci vla la suite ^^
Ensuite j’ai fait des champs frein (sais pas ce que ça veut dire)sur les pièce (pièce) ou (où) il y en avait besoin. Ensuite j’ai commencer (commencé) a (à) faire mes côtés pour cela j’ai repris mon épure et placer (placé) mes différente (différentes) pièce (pièces)dessus et fixer (fixé) des vis provisoire (provisoires) pour maintenir le tout et puis rajouter (rajouté) des boulon (boulons) pour solidifier le tout. Ensuite après avoir vu que l’assise du banc étai (était) trop bas (c'est l'assise qui est basse, pas le banc => basse) on a du (j'hésitais mais ma tante prof de français me dit que c'est "dû", pour le différencier du mot "du") donc remonter l’assise en créant un « caisson » constituer (constitué) de 2 montants et 3 traverses fixer (fixés) par des vis. Ensuite j’ai fixer (fixé) mes jambe (jambes) de force a (à) mon piétement pour pouvoir fixer mon assise et mon dessus. Ensuite j’ai fixer (fixé) le « caisson » a (à) l’aide d’équerre (plusieurs équerres ou pas ?)sur les traverse (traverses) du piétement puis j’ai fixer (fixé)mon assise composer (composée) de 3 lames espacer (espacées) de 10 mm et centrer ("centrées", s'il s'agit des lames) en laissant le même espace de chaque coter (côté). Ensuite j’ai fixer (fixé) mon dessus composer (composé) de 7 lames espacer (espacées) de 15 mm chacune (là je sais pas si on dit chacune ou chacuneS, sur internet c'est pas précis, mais ma tante me dit que normalement ça reste singulier; mets "entre elles" sinon) et centrer (centrées, s'il s'agit des lames) par rapport a (à) mes coter (côtés). Une fois le tout monter (monté) j’ai mi (mis) des équerres sur les jambe (jambes) de force et le dessus. Ensuite j’ai fixer (fixé) 2 traverses sous le dessus qui on (ont) été vissé (vissées) a (à) chaque montant du dessus pour maintenir le tout. Une foi (fois) tout cela terminer (terminé) j’ai préparer (préparé) du mastique pour cacher toute les vis. Puis j’ai poncer (poncé) et mis en place de la table (c'est français ça ?^^ "j'ai mis en place de la table"). | |
|
| |
Ad Ad-min
Messages : 1071 Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 32 Localisation : Sur le forum OLOL LA BLAGUE !!
Feuille de personnage Classe: Sacrieuse Level : 183 Personnages : Ad, Adounet
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 16:21 | |
| - Lamomie a écrit:
- merci vla la suite ^^ mais stp raph mais les fautes ke tu corige entre parentese sinon je se pas ou coriger ^^
Ensuite j’ai fait des champs freins sur les pièces ou il y en avait besoin. Ensuite j’ai commencé à faire mes côtés, pour cela j’ai repris mon épure et ai placé mes différentes pièces dessus. Par la suite j'ai fixé des vis provisoires pour maintenir le tout et puis j'ai rajouté des boulons pour solidifier le tout. Ensuite, après avoir vu que l’assise du banc était trop bas, on a dû remonter l’assise en crééant un « caisson » constitué de 2 montants et 3 traverses fixés par des vis. Puis, j’ai fixé mes jambes de force à mon piétement pour pouvoir fixer mon assise et mon dessus. Après cela, j’ai fixé le « caisson » à l’aide d’équerres sur les traverses du piétement puis j’ai fixé mon assise composée de 3 lames espacées de 10 mm et centrées en laissant le même espace de chaque coté. Ensuite, j’ai fixé mon dessus composé de 7 lames espacées de 15 mm chacune et centrées par rapport à mes cotés. Une fois le tout monté, j’ai mis des équerres sur les jambes de force et le dessus. Ensuite, j’ai fixé 2 traverses sous le dessus qui on été vissées à chaque montant du dessus pour maintenir le tout. Une fois tout cela terminé, j’ai préparé du mastique pour cacher toute les vis. Enfin, j’ai poncé et j'ai mis en place de la table. Attention à l'accord singulier/pluriel, aux adjectifs qui s'accordent avec le sujet, et au passé composé. 1/20. | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 16:22 | |
| pour raph et ceux kil veulen savoir ^^ degauchir : consiste a crer un angle droit par enlevemen de matiere (le bois ici) ki va permettre de raboter cest-a dire crer un care ou rectangle pour faire simple ^^ et tj par enlevemen de matiere ces etape servent a obtenir la piece de bois au dimension ke lon veut par exemple on veut une piece de 120 de largeur par 34 depaisseur alr on va couper une piece de 125 de largeur et 37 depai alr on va degauchir un premier coup pour obtenir un angle droit donc ce ki va reduir un peu la piece car pour obtenir langle droi car on enleve de la matiere pour ke la piece soit droite pour kon puisse rabotter pour obtenir une piece plane forman generalemen un rectangle
vla pour lexplication ^^ | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 16:24 | |
| a merci polo 1/20 je trouve que c une bonne note ^^ et si vous aver des truc pour ameliorer le tout critiquer nesiter pas si c mieu je modifirai ^^ | |
|
| |
Drago Dieu souverain
Messages : 1113 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 31 Localisation : C TA MERE LA LOCALISATION
Feuille de personnage Classe: Féca et Eni Level : 192, 142 Personnages : Oo-dragofeu-oO, Hellyos
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 16:27 | |
| Bon bah le 2e texte je l'ai visiblement fait pr rien, jte laisse faire polo | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 16:37 | |
| voila ce ke ca donne o final si vou aver des truc pour aml le texte notamen des mot de liaison sa marangrai ^^
Pour l’ouvrage que j’ai retenu j’ai choisi une table extérieure que j’ai faite pendant 3 jours la table est conçue de piétements, d’un dessus formé de 7 traverses espacés de 15 mm avec un décalage de 8 cm du piétement ; Il y a aussi 2 traverses fixés sur le piétement qui serviront à mettre l’assise du banc mais comme les traverses étaient trop bas on a fabriqué un caisson qui va monter l’assise et pour finir il y a des jambes de force qui permettront de maintenir l’écartement entre les piétements.
Pour commencer l’ouvrage j’ai tracé une épure. J’ai pris les différentes dimensions qu’il me fallait sur un dessin que m’a fait le chef d’entreprise sur la table. Ensuite j’ai déligné les différents morceaux de bois qu’il me fallait pour ma table d’extérieure puis j’ai couroyé (dégauchie et raboté) les bois délignés précédemment aux dimensions voulues. Ensuite j’ai tracé mes différentes pièces à l’aide de l’épure puis j’ai coupé mes différentes pièces aux dimensions voulues. Ensuite j’ai fait des entailles à mi-bois sur les jambes de force qui permettent de maintenir l’écartement entre les piétements. Ensuite j’ai fait des champs freins sur les pièces où il y en avait besoin. Ensuite j’ai commencé à faire mes côtés pour cela j’ai repris mon épure et ai placé mes différentes pièces dessus. Par la suite j’ai fixé des vis provisoires pour maintenir le tout et puis j’ai rajouté des boulons pour solidifier le tout. Ensuite après avoir vu que l’assise du banc était trop basse on a dû donc remonté l’assise en créant un « caisson » constitué de 2 montants et 3 traverses fixés par des vis. Puis j’ai fixé mes jambes de force à mon piétement pour pouvoir fixer mon assise et mon dessus. Apres cela j’ai fixé le « caisson » à l’aide d’équerres sur les traverses du piétement puis j’ai fixé mon assise composée de 3 lames espacées de 10 mm et centrées en laissant le même espace de chaque côté. Ensuite j’ai fixé mon dessus composé de 7 lames espacées de 15 mm chacune et centrées par rapport à mes cotés. Une fois le tout monté j’ai mis des équerres sur les jambes de force et le dessus. Ensuite j’ai fixé 2 traverses sous le dessus qui on été vissées à chaque montant du dessus pour maintenir le tout. Une fois tout cela terminé j’ai préparé du mastique pour cacher toute les vis. Enfin, j’ai poncé et mis en place la table. | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 16:46 | |
| - Lamomie a écrit:
- Puis j’ai poncer (poncé) et mis en place de la table (c'est français ça ?^^ "j'ai mis en place de la table").
ba nana c pas francais tu se bien ke c la langue de lamomie xD | |
|
| |
Elway Meneur
Messages : 272 Date d'inscription : 12/03/2008 Age : 32 Localisation : En train de vendre mon compte pour une voiture
Feuille de personnage Classe: Xelor, Eni, Enu Level : 194, 167, 156 Personnages : Elway,Ilway,Tykis
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 19:07 | |
| bah franchement tu m'épate psk t'es vraiment une quiche xD y'a plein de fautes mais truc tu vois en cm2, j'espere en cours tu écrit pas comme ca xD
-alors deja, quand y'en a plusieur on met un S xD
-aprés pour les terminaisons [ ER ] ou [ é] pr les fin de verbe j'croi tu peu dire genre EXEMPLE : J'ai fermé la maison (= j'ai PRI la maison) donc [é] J'ai fermer la maison (= j'ai PRENDRE la maison (= sa veu rien dire) ) donc pas ER
-'A' avec accent tu peut dire PAS dire 'avait' => pièces à l’aide (piece 'avais' l'aide => pas francais ... 'normalement xD' donc tu met 'à')
(pr ton bep mon petit) Perso j'connais qu'ca, essaye de les retenir au lieu d apprendre tes parole de rap de merde xD Desfoi j'confond un peut les regles mais j'croi que c'est sa | |
|
| |
Drago Dieu souverain
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 19:10 | |
| | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 20:31 | |
| en cour jecri pas c plus simple et en cour de francais je dort jecoute pas le moindre mot de ce ke dit la prof donc je suis opas pre daprendre une seul de ces regle qui ne servent a rien prefere ecouter mon rap ^^pour mon bep ya pas kle francais ten ke jarive a choper la moyenne sa devrai aller mais va etre dure sinon je me ratraperai sur autre chose style les math c bien plus simple ^^ ou lesw matiere principal ki valen bien plus de point comme la menuisrie ou la tecno et le desssin industrielle donc le francais je men fou ^^
VIVE LE RAP | |
|
| |
Ad Ad-min
Messages : 1071 Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 32 Localisation : Sur le forum OLOL LA BLAGUE !!
Feuille de personnage Classe: Sacrieuse Level : 183 Personnages : Ad, Adounet
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 22:05 | |
| - Lamomie a écrit:
- en cour jecri pas c plus simple et en cour de francais je dort jecoute pas le moindre mot de ce ke dit la prof donc je suis opas pre daprendre une seul de ces regle qui ne servent a rien prefere ecouter mon rap ^^pour mon bep ya pas kle francais ten ke jarive a choper la moyenne sa devrai aller mais va etre dure sinon je me ratraperai sur autre chose style les math c bien plus simple ^^ ou lesw matiere principal ki valen bien plus de point comme la menuisrie ou la tecno et le desssin industrielle donc le francais je men fou ^^
VIVE LE RAP => smic | |
|
| |
Drago Dieu souverain
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 22:07 | |
| - Ad a écrit:
- Lamomie a écrit:
- en cour jecri pas c plus simple et en cour de francais je dort jecoute pas le moindre mot de ce ke dit la prof donc je suis opas pre daprendre une seul de ces regle qui ne servent a rien prefere ecouter mon rap ^^pour mon bep ya pas kle francais ten ke jarive a choper la moyenne sa devrai aller mais va etre dure sinon je me ratraperai sur autre chose style les math c bien plus simple ^^ ou lesw matiere principal ki valen bien plus de point comme la menuisrie ou la tecno et le desssin industrielle donc le francais je men fou ^^
VIVE LE RAP => smic Oo t'es bien gentil, pour moi c'est ==> chômage | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Ven 19 Juin - 22:50 | |
| moi jorai di clochard profesionel xD | |
|
| |
chevalier-jaune Prophète
Messages : 284 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 31 Localisation : pas loin de l'ordi
Feuille de personnage Classe: ecaflip/sadida Level : 74/29 Personnages : chevalier-jaune/silafen
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Dim 21 Juin - 13:20 | |
| chanfrein sa s'ecrit comme sa
c'est pas champs frein | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Dim 21 Juin - 21:58 | |
| | |
|
| |
Wise01 Dieu souverain
Messages : 1182 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 32 Localisation : Kuri
Feuille de personnage Classe: Eniripsa Level : xx Personnages : Eldante
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Lun 22 Juin - 21:42 | |
| | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Lun 22 Juin - 22:09 | |
| lol mdr cte diference xD tout ca pour une fote sa sla racle lortographe xD | |
|
| |
Ecatra Page
Messages : 10 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 32 Localisation : quelque part en amakna
Feuille de personnage Classe: Ecaflip Level : 103 Personnages : Ecatra
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Mar 23 Juin - 19:54 | |
| Pour avoir écrit des énormités comme: champ frein faut vraiment être ******* (censuré) mais tu n'es pas dans une section spéciale telle que SI ou STI pour avoir ce genre de vocabulaire ? ^^ | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Mar 23 Juin - 20:32 | |
| ma section nes aucune de cela et je vou ai dit ke je parlai la langue de lamomie pas une autre c tout ce ke je peut vous dire | |
|
| |
chevalier-jaune Prophète
Messages : 284 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 31 Localisation : pas loin de l'ordi
Feuille de personnage Classe: ecaflip/sadida Level : 74/29 Personnages : chevalier-jaune/silafen
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Mar 23 Juin - 21:40 | |
| sa veut rien dire en STI on parle de chanfrein est on est pas comme lui | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Mar 23 Juin - 21:49 | |
| | |
|
| |
el-caliptus Vicomte
Messages : 90 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 30 Localisation : dans le ch'nord biloute xD
Feuille de personnage Classe: Level : Personnages :
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Dim 5 Juil - 15:22 | |
| comme dab quoi | |
|
| |
Lamomie Floodeur
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ Lun 6 Juil - 22:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dsl pas fort en francais ^^ | |
| |
|
| |
| dsl pas fort en francais ^^ | |
|